jeudi 27 septembre 2007

Sondage: 78% des Français pensent que 89% des sondages ne sont que 27% fiables 23% du temps

64% se disent "choqués à 87%"

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


LA ROCHELLE, FRANCE

La cote de fiabilité des sondages en France est en baisse de 6 points depuis le mois dernier, indique le dernier sondage BOF (Bureau de l'Objectivité Française). Un total de 78% des personnes interrogées (contre 72% le mois précédent) trouvent que 89% des sondages (contre 76% le mois précedent) ne sont que 23% fiables (contre 28% le mois précedent) et ceci seulement 23% du temps (même chose le mois précedent). 29% du total de 78% indique avoir mal à la tête 99% après avoir répondu aux questions, mais seulement 39% d'entre eux désirent aller se coucher tout de suite, alors que 51% préfèrent attendre un peu et que 10% disent que le mal de crâne passera tout seul. Encore plus choquant, 77% des personnes interrogées admettent ne lire que 47% de l'article pour 98% des sondages et ceci 87% du temps.

La marge d'erreur de ce sondage est de plus ou moins +/-8%.

dimanche 23 septembre 2007

Etude: lé sms d jeun ne son pa tro dur a lir

Alain Terrieur
La Lune de la presse internationale

PARIS, FRANCE

dapré 1 enket mené par 1 gp de jeun akrédité lé rakoursi sms ne seré pa tro dificil a lir mem si lé pb pr déchifré lé msg é t de + en + dur car 1 manq de ponktuasion peu agravé la lektur é rendr lé fraz enkor + compliké kel ne lé t avan mé dapré lé mem ga on peu samélioré en fesant léfor daprendre lécritur franceze a lékol

"tkt c pa tro dur ta ka fer 1 f fort" a di un d ga du gp

"g d ja s é é mé c pa poss det + bref" a di 1 ot

dapré lé ga le rapor sera doné o ministr 2main aprm a paris

vendredi 21 septembre 2007

Économie: Les experts conseillent l'investissement dans les antidépresseurs

Les armes à feu et l'alcool sont aussi suggérés

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

Les analystes de la bourse française ont suggeré aux investisseurs, dans une conférence de presse vendredi matin, d'acheter les actions des producteurs d'antidépresseurs, d'alcool et d'armes à feu. Ils ont expliqué au La Rochelle Times que les tendances actuelles du marché allaient créer "une demande accrue inévitable" pour les psychotropes ainsi que les armes à feu dernière génération.

"Ce que l'on observe, c'est une opportunité formidable pour les investisseurs," explique Denis Grement, un analyste des fonds de pension américains. "En principe, tous les secteurs du marché vont péricliter, mais nous estimons qu'il y aura une exception pour les antidépresseurs, l'alcool et les armes à feu."

Les répercussions de la chute du marché immobilier américain se font sentir partout dans le monde, et notamment dans celui de la bourse, où les investisseurs anxieux essaient de minimiser leurs pertes. Les experts ont apporte leurs conseils au débat lundi pour encourager des investisseurs "quotidiens et ordinaires" à "mettre toutes leurs économies maintenant" avant qu'il ne soit trop tard pour gagner des bénéfices dans les actions les plus intéressantes.

Une demande accrue pour les antidépresseurs, aussi bien que pour l'alcool et les armes à feu, pourrait engendrer une remise importante dans ces secteurs du marché, alors que toutes les autres parts "se casseront complètement la gueule," ont dit certains experts. Selon les initiés du secteur financier, les banques centrales du monde entier entendent bien continuer à n'aider que ceux qui ont investi "plus d'un million de dollars" dans les marchés financiers. Ceci limitera leurs infusions de liquidité aux investisseurs les plus riches.

"Nous encourageons donc ceux qui valent moins d'un million de dollars à investir dans le secteur des dopants et spiritueux, afin d'essayer de récupérer leurs épargnes de retraites," a expliqué Maxime Alizé, un analyste du groupe d'investisseurs Parachutes Dorés.

Rich "Dick" Prickardson, un gourou financier américain, s'est dit "soulagé" par les efforts de la Réserve Fédérale américaine. Il y a quelques mois, il avait été très déçu de ne pas pouvoir accéder à la liste des milliardaires internationaux à vingt-cinq centimes près dans sa richesse nette totale.

"Nous savons que la Fed américaine intervient pour aider les petits gars comme moi," a dit Prickardson. "Je pense que tout le monde qui économise pour sa retraite se doit d'investir dans le secteur pharmaceutique, surtout les fabriquants d'antidépresseurs. Il y aura une très forte augmentation de la demande pour ces produits dans les mois à venir."

vendredi 7 septembre 2007

La Chine souhaite délocaliser sur Mars avant 2012

La planète rouge sera bientôt industrialisée par les jaunes rouges

Alex Terrieur
La Lune de la presse internationale

JIUGUAN, CHINE

Les industriels de Pékin ont annoncé un nouveau projet de construction vendredi, révélant leurs intentions de construire une usine martienne avant 2012 avec le soutien des sociétés occidentales, a indiqué une source exclusivement au La Rochelle Times. Le gouvernement chinois a souligné les avantages de la production extra-terrestre, qui permettent à la fois de polluer sans limites, éliminer la propriété privée et exploiter les vastes ressources naturelles martiennes. Les coûts importants du transport interplanétaire seront réduits grâce à de nouvelles technologies de propulsion nucléaire, développés dernièrement par les meilleurs élèves chinois issus des facultés américaines les plus réputées.


Des sociétés telles que Nike, Wal-Mart et Halliburton ont consacré des milliards de dollars à l'effort, dont les premiers voyages sont attendus a priori en novembre 2007. Une fois achevée, l'usine donnera aux sociétés et aux investisseurs des droits exclusifs à la production martienne. Cela comprend aussi les produits importés sur terre et les exploitations futures de ressources martiennes sous la direction du gouvernement chinois.

Initialement des sondes et des navettes seront lancées afin d'établir les premières colonies sur la surface, qui ne sera que la deuxième planète du système solaire à pouvoir mettre de manière légale l'étiquette Fabriqué en Chine. D'ici quelques années des équipes d'ouvriers et de colons partiront également pour aider dans la construction des nouvelles usines et la production de biens commerciaux. Le gouvernement chinois espère par ailleurs que la pollution générée par les nouvelles usines contribuera au développement d'une atmosphère sur Mars et à un effet de serre pour réchauffer la planète rouge.

Le projet de colonisation et d'industrialisation sera assez coûteux mais financé en grande partie par le déficit commercial américain avec la Chine, qui s'attend bientôt s'octroyer la plupart du programme spatial des Etats-Unis, la NASA. Faisant ainsi la synthèse entre les méthodes de production chinoise et la plus récente technologie emparée des Américains, Pékin maintient l'intention d'établir une présence communiste permanente sur Mars avant 2012, en "donnant les bénéfices aux consommateurs du monde entier par le biais de coûts de production réduits," a commenté un officier chinois.