mercredi 7 juillet 2010

99,8% des Français approuvent les actions du Président, selon un sondage de l'Institut Sarkozy

'Quoi qu'il fasse, tout le monde aime Nicolas,' déclare un porte parole

Tony Truand
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

En dépit des crises majeures telles que l'affaire Bettencourt, le Président de la République bénéficie d'un soutien de 99,8% des Français selon le dernier sondage de l'Institut Sarkozy. Accusé dernièrement de corruption pour avoir détourné des dizaines de milliers d'euros pour financer sa campagne présidentielle, le Président de la République a traité de "lâches imbéciles" tout ceux qui "osent penser" que de telles malversations auraient eu lieu. En dépit des témoignages et des preuves matérielles, les membres du gouvernement ne semblent pas être inquiétés par l'opinion publique.

"Nous nous rendons compte que, quoi qui arrive, ce sont nous qui sommes au pouvoir," a commenté Sara Menegrave au La Rochelle Times. "Donc voilà quoi. De mon côté je pense que j'ai tout dit." Elle est actuellement directrice à l'Institut et travaille aussi pour le Figaro-TF1 grâce aux décrets de la loi Pères-Verts 2009 qui ont encouragé la collusion entre les journalistes et les institutions gouvernementales pour promouvoir l'écologie.

Les socialistes ont comme d'habitude dénoncé le sondage, évoquant une "inexactitude" dans le calcul et un "favoritisme" dans la manière de sonder le public.

Des allégations sans fondement selon Pat Aquès, qui contrôle les sondages de l'Institut ainsi que les journaux télévisés de France 2, France 3, France 4, France 5, France 24, France 48, et France 98. "C'est du n'importe quoi. Quoi qu'il fasse, tout le monde aime Nicolas. Qui dit intouchable dit irréprochable. Et ce que les gens aiment, c'est qu'il leur parle directement. Il utilise un discours simple et rationnel."

Le Président, lui, est intervenu assez peu depuis l'éclatement du scandale.

Dans un communiqué de presse mercredi matin le La Rochelle Times a constaté quelques réflexions au sujet du scandale:

"Aux Français je souhaite m'exprimer clairement. Soyons clairs. Je ne vais pas tourner autour du pot. Il faut de la crédibilité et de la bonne foi quand on accuse. Donc je vais me prononcer d'une façon strictement directe, pour que tout le monde comprenne. Et pour les pauvres lâches imbéciles qui ont dit tout cela, je leur dis, attention. Méfiez-vous. Personne d'autre n'osent penser cela. Alors l'affaire va s'arrêter là, les autres n'ont qu'à se casser. Vous êtes tous prévenus."

Y figurait aussi la mention: "la France possède la bombe atomique." L'Elysée n'a pas souhaité approfondir les commentaires. Ils ont toutefois rappelé aux cons-citoyens qui ne sont pas encore allés aux centres de vaccination de s'y présenter prochainement pour les dernières doses de propagande intraveineuse.

L'Institut Sarkozy fût fondé en 2007 après les initiatives du candidat de l'UMP, financé entièrement par des donations anonymes.

*La marge d'erreur du sondage est de +/- 0,2%.