mardi 24 avril 2012

Nouveau slogan de l'UMP : 'Travailler plus pour gagner à peu près la même chose ou peut-être même un peu moins'

Les dirigeants du parti espèrent convaincre les électeurs de droite avec la nouvelle idéologie

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

Les dirigeants de l'UMP ont adopté à l'unanimité un nouveau slogan pour relancer la campagne et remporter le deuxième tour. Ils ont choisi de modifier le slogan utilisé lors de la campagne de 2007 afin de représenter l'état actuel de l'économie, qui n'est bien entendu pas du tout la faute de leur candidat, ont-ils dit.

"C'est trop tendance," explique A. D. Couver, un responsable de l'UMP. "Les Français en ont marre de gagner autant d'argent, ils souhaitent travailler davantage mais sans augmentation de salaire. Notre nouveau slogan est le reflet de ce constat."

Les réactions parmi les électeurs ont été entièrement positives.

"Franchement, c'est vrai quoi," dit Sandra San Couette, caissière à Salle-Au-Prix dans le Terne-et-Morne. "C'est trop bien pensé. Ça fait style quoi. Je vais sûrement voter à droite maintenant."

"J'estime que c'est un choix prudent étant donné la conjoncture actuelle," commente Fred Dossier, Professeur en Sciences de Gestion à Montcul-Laudace. "L'UMP joue bien ses cartes et a toutes les chances de s'octroyer davantage de postes au gouvernement pendant les décennies et les siècles à venir avec une telle stratégie."

"Ça le fait trop, je travaille comme un malade et je gagne quedale," remarque Vincent Team, qui occupe un poste d'intérimaire dans la manutention. "Mais il faut le dire, et ils le font avec ce truc là. Les socialistes et les verts sont tous des homos alcolos. Ils veulent tous nous enlever nos salaires, au moins avec l'UMP il y a quelqu'un au pouvoir qui représente nos intérêts et des trucs comme ça. Au moins c'est ce que les gars disent à la télé. Ça doit être vrai. C'est bien."

samedi 14 avril 2012

Les manifestations de l'Education Nationale bientôt sponsorisées par Red Bull

Alain Terrieur
La Lune de la presse internationale


LA ROCHELLE, FRANCE


A la rentrée de 2012 Red Bull sera le sponsor officiel des manifestations contre les futures mesures d'austérité du gouvernement, l'Éducation Nationale a annoncé vendredi. Lors des regroupements tous les manifestants auront droit à des boissons Red Bull à des tarifs préférentiels à partir du mois de septembre.

La boisson énergétique est censée augmenter la force et le courage des indignés pour affronter un gouvernement de psychopathes sans scrupules qui menace davantage leurs postes en fermant des classes. En outre ils auront la possibilité d'acheter d'autres produits Red Bull avec des réductions s'ils ont "bien manifesté," disent les responsables de l'initiative.

Lors du défilé des manifestants, des juges nommés par Red Bull circuleront dans la foule. Ils attribueront une note de 0 à 20 à chaque manifestant qui aura préalablement consommé. Les personnes avec les meilleures appréciations à la fin de la manifestation auront droit à une mention, des prix Red Bull et des marchandises officielles.

Le lancement du projet Red Bull Education Manifesting sera alligné avec d'autres évènements, comme le Red Bull Cliff Diving ou le Red Bull Racing, pour donner de l'ampleur au mouvement de protestations, tout en étant prise en charge par une grande société multinationale. L'initiative s'aligne avec l'octroi du mouvement des indignés à Wall Street, qui était aussi envahi par des sociétés commerciales.

"Nous ne pensons pas que cela compromettra nos principes," explique Magali Pette, professeur d'économie au lycée Malin à Aix-de-Mon-Aix. "Même si nous allons devoir nous plier à certaines exigences du sponsor, comme par exemple mettre le nom 'Red Bull' après chaque revendication et sur chaque banderole, cela ne devrait pas trop changer la donne."

La responsable du sponsoring, Sarah Mengrave, s'est exprimée à propos du lancement du projet la semaine dernière.

"Nous sommes heureux de soutenir l'Éducation Nationale dans sa démarche de protestation contre le gouvernement français. Un effort extrême de la part des profs demande également le soutien d'une boisson extrême telle que Red Bull, et donc nous trouvons ce partenariat très propice à nos deux causes."

Les professeurs qui s'adhèrent au mouvement Red Bull Education Manifesting encourageront leurs élèves à consommer sans modération les produits Red Bull et ceci en dépit des risques sur la santé.

jeudi 12 avril 2012

La Statue de la Liberté dérobée par les voleurs de feraille

Les autorités font acte d'indignité alors que la statue est vendue en morceaux à la casse

Alex Terrieur
La Lune de la presse internationale

NEW YORK, NEW YORK

Les officiers portuaires de New York ont été surpris hier lorsque l'île de Liberty Island s'est ouverte aux touristes. Au lieu de voir un symbole de liberté historique et dominant au dessus de leurs têtes, les touristes n'ont vu que le socle. Les premiers éléments parvenus au La Rochelle Times indiquent que la statue aurait été enlevée par des voleurs de feraille dans la nuit.

"Nous n'avons pas trop d'éléments pour l'instant," a expliqué le porte-parole de la police new-yorkaise. "Les personnes qui l'ont fait sont évidemment expérimentées. Mais avant de les arrêter et engager des poursuites le gouvernement fédéral doit remplir les formulaires nécessaires. A ma connaissance, cela n'a pas encore été fait, donc pour l'instant elle vaut plus en termes de feraille qu'elle ne vaille en termes de liberté."

De façon générale le gouvernement n'a pas souhaité s'exprimer sur la disparition de la statue.

"Il y a pas mal de vols de cuivre en ce moment, même si les conditions économiques s'améliorent. Il faut accepter les choses telles qu'elles sont," a dit le Ministre de l'Intérieur, Maxime Alizé. "Effectivement on pourrait faire quelque chose, trouver les coupables et tout ça, mais à quoi ça sert ? Il est trop tard, la statue est partie et déjà fondue. Il faut arrêter de mettre en cause les autres. Il faut plutôt oublier et continuer son chemin."

Quelques groupes citoyens ont dit publiquement que quelqu'un devrait en être responsable. Mieux encore, disent-ils, serait de trouver les vrais coupables.

"C'est cela, genre, ouais, quelqu'un arrive et dérobe le machin, n'importe quoi. Et le gouvernement dit, dommage, tant pis, ça craint mais nous on est 'peace and love.' Non, c'est trop parfait, ça," dit un membre d'un groupe pour les droits citoyens, Sasha Hutte. Il est aussi connu pour ses hypothèses sur les théories de complot. Il a signalé au La Rochelle Times que l'île a été récemment vendue à un groupe de holding de Dubaï.

Depuis ce temps, il prétend, les salariés ont vu leurs horaires et leurs accès aux informations modifiés. Des nouveaux équipements et des patrons étrangers ont été embauchés, et la ville a négocié quelques millions de dollars en échanges de droits de succession après la vente. Des sources confirmées sont pourtant dûres à obtenir actuellement.

Les autorités de la ville ont dit que l'enquête est "en court" et donc elles ne peuvent pour l'instant en dire plus long.

La réaction internationale a été muette. La France a dit notamment que le vol de la statue était "regrettable mais ingénieux" et que les industries françaises seraient plutôt contentes de racheter le cuivre recyclé à un prix intéressant et dérisoire.

"Nous sommes quand même fatigués, mais nous ferons ce qu'il faut pour rapatrier le matériel pour nos alliés," a commenté le Député des Affaires Étrangères Jacques Roche. "Si ça veut dire acheter des métaux sur le marché noir à des prix cassés, tant mieux."

En attendant la suite de l'enquête "en court," des intéressés ont maintenu que la statue devrait être reconstruite. Cependant un sondage du La Rochelle Times financé par l'Elysée a indiqué qu'une majorité de citoyens préféreraient voir le cuivre appliqué à des gadgets électroniques nouveaux. Ils ont expliqué que la Statue de Liberté était "désuète," "inutile" et "une notion complètement farfelue." Quelques-uns d'entre eux ont suggéré plutôt une nouvelle statue de Steve Jobs, le créateur d'Apple, à sa place, de préférence construite à base de métaux moins chers.

mercredi 11 avril 2012

Scientifiques: En cas d'inversion du champ magnétique, les cartes seront à l'envers

Les experts disent que le chaos social et la panne de la TNT seront des effets secondaires

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


MADISON, WISCONSIN

Les chercheurs de l'Université de Wisconsin à Madison ont annoncé mercredi dans la matinée qu'en cas de changement rapide dans les pôles magnétiques terrestres, toutes les cartes mondiales seront à l'envers. Les populations mondiales risquent d'être prises au dépourvu lorsqu'elles devront tout lire du bas en haut, nous ont alerté les scientifiques.

D'autres évènements secondaires, tels que des tsunamis, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des pénuries alimentaires, la dégradation sociale ou la perte de la télévision numérique seront "des conséquences moins importantes."

"Ce qui va être casse-tête pour tout le monde, c'est de regarder les cartes à l'envers," explique Gilles Hustre, professeur d'histoire à Montcul-Laudace. "T'as déjà regardé la carte à l'envers, toi? C'est stressant."

Une grosse avancée scientifique verra bientôt le jour, lorsqu'une application pour l'iPhone sortira afin de régler l'orientation des cartes automatiquement, a-t-on dit au La Rochelle Times.

vendredi 6 avril 2012

Médecine: Administrer de l'adrénaline chez l'enfant le rendrait plus agressif

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale

PARIS, FRANCE

Dans un communiqué de presse mardi, les médecins et les psychiatres de la Société Pédiatrique de l'Institut Français de la Santé (SPLIFS) ont déconseillé les parents d'injecter leurs enfants avec de l'adrénaline, que ce soit en forme d'intraveineuse ou en poudre coupée avec de la cocaïne. Les autorités publiques ont alerté la population à ce danger après les récentes études que les fessées pourraient aussi provoquer de l'agressivité chez les enfants, et l'arrestation d'un couple qui donnait des produits illicites à leurs enfants.

"C'est la suite logique du raisonnement actuel," explique le Docteur Quentin Soussi, médecin à la Clinique de Coupet-Leyburne (Terne-et-Morne).

"D'abord nous avons constaté que les parents n'étaient pas suffisamment informés pour se rendre compte que frapper leurs enfants pourraient provoquer des conséquences négatives. Maintenant, selon certaines observations dans nos cliniques, on ne dit plus aux parents d'administrer de l'adrénaline directement par voie intraveineuse ou rectale, qu'elle soit pure ou mélangée avec des substances illicites, de peur que leur progéniture ne développe d'autres signes comportementaux troublants."

"Dans certains milieux, surtout parmi la société de la France d'en haut, les parents qui n'en peuvent plus de leurs enfants les injectent pour les calmer. Nous sommes fortement opposés à cette idée. Nous encourageons les parents à acheter des gadgets électroniques de tout genre pour occuper leurs petits ou bien de les mettre devant un écran quelconque. En clair, il faut apprendre à les abrutir autrement."

En trop forte dose, l'adrénaline peut engendrer des conséquences graves sur la santé enfantine telles que l'apnée, le hoquet, l'hyperactivité, l'agressivité, des palpitations cardiaques, et des hypertensions cardiovasculaires accompagnées par la mort.

Les experts médicaux encouragent les parents à s'occuper de leurs enfants et si possible à les aimer.

"Il faut un permis pour construire une maison ou conduire une voiture, mais on laisse n'importe qui faire des enfants," explique le député adjoint des associations sportives, Teddy Sloquet.

La campagne "Ni adrénaline, ni fessées" a été lancé auprès du Ministère de la Santé. En même temps, il sera demandé aux pharmacies de ne plus vendre de l'adrénaline sans ordonnance.