dimanche 7 octobre 2007

Une vinaigrette brutalement atteinte par des extrémistes balsamiques

Les sauces du monde entier cèdent face au jihad saladier

Alex Terrieur
La Lune de la presse internationale

SEINE SAINT-DENIS, FRANCE

Une sauce vinaigrette a été sérieusement atteinte aujourd'hui par l'attaque surprise d'extrémistes balsamiques, qui ont envahi l'ensemble de la salade par la suite. Quelques minutes après avoir été versé sur les feuilles vertes, le liquide à base de moutarde, d'huile et de vinaigre a succombé à une invasion écrasante des partisans d'arômes plus radicaux.

A l'heure qu'il est, on estime que l'équilibre alimentaire est en train de subir les dégâts collatéraux de cet acte barbare. Par l'ironie de la situation, l'auteur de la poussée extrémiste balsamique subit aussi les conséquences plus profondes de son acte, au niveau de sa digestion. En prenant la décision de faire appel aux extrémistes balsamiques, situés sur la même table à proximité de la base de vinaigrette, l'estomac destiné à consommer les décombres de la confrontation entre les sauces rivales n'a pas réalisé les effets de son geste.

Les experts présument que dans l'avenir les risques d'attentats balsamiques dans le monde des salades pourraient croître davantage, à cause de l'imprudence des consommateurs. Ceci serait en dépit de la mauvaise digestion et d'autres effets secondaires néfastes connus.

Le Président de la République Nicolas Sarkozy s'est dit "consterné" dans une conférence de presse lundi à propos de l'actualité sur les extrémistes balsamiques, indiquant par ailleurs que la France "ferait tout pour lutter contre toute forme de violence digestive afin de protéger les victimes innocentes de cette agression alimentaire."