vendredi 21 octobre 2011

Les dirigeants de l'Europe insistent que 'tout sera résolu mercredi prochain'

'Il faut attendre encore quelques jours,' disent les chefs d'état

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale

BERLIN, ALLEMAGNE

Les dirigeants des grandes puissances européennes se sont réunis pour un sommet exceptionnel jeudi à Berlin afin de trouver des solutions pour les nombreuses crises actuelles. Lors d'une conférence de presse vendredi après-midi ils ont annoncé que les problèmes seront tous résolus mercredi prochain. La liste de difficultés économiques, politiques, sociales et écologiques ne cesse de s'allonger, mais les populations mondiales doivent "être patientes" et "ne doivent pas s'attendre à grande chose ce week-end," ont-ils dit.

"Nous demandons aux gens de rester calmes et d'attendre un peu," a expliqué le Ministre des Affaires étrangères Gilles Hustre. "Mercredi prochain nous trouverons les solutions nécessaires, donc jeudi prochain si ça se trouve on pourra peut-être même décider d'une journée fériée, si tout le monde se comporte bien ce week-end. Alors patientez un peu plus et surtout ne cassez pas les statuettes, s'il vous plaît."

Des manifestations grandissantes se multiplient à travers le monde, comme à Athènes ou aux États-Unis après le soulèvement des indignés. Les dirigeants sont plutôt tranquilles tout en insistant que mercredi prochain les réponses à la multitude de problèmes insurmontables et redoutables leur seront fournies.

Lors de la conférence de presse les journalistes du La Rochelle Times ont insisté sur la concrétisation des détails par rapport à mercredi prochain. Ils étaient rapidement écartés et sortis de la salle, puis amenés vers un endroit qui est toujours tenu secret. Les autorités ont précisé qu'une solution à la disparition des journalistes sera divulguée mercredi prochain.