mardi 9 janvier 2007

La Rochelle Times cède face aux exigeances de l'Académie française

Dialogue désormais lancé avec les militants linguistiques extrémistes

Alain Terrieur
La Lune de la presse internationale


LA ROCHELLE, FRANCE

Le journal anglophone très réputé et respecté de La Rochelle, The La Rochelle Times, a cédé mercredi face aux pressions de l'Académie française, en annonçant le lancement d'une version en langue française. Depuis plus d'un an, les journalistes courageux ont du faire face à une pression sans précédent des députés de l'Académie, qui ont souligné une "disparité dans la valorisation et la causalité de l'intégrité journalistique."

Les déclarations de l'Académie ont provoqué une action syndicale à l'intérieur même de la maison du journal, nous incitant à nous repancher sur la question. Après de longs pourparlers avec des représentants syndicaux et des membres du gouvernment, il a été décidé que le journal serait rendu accessible également à un public francophone.

Désormais, le site http://www.larochelletimes.blogspot.com sera le conduit official du journal, qui aborde, la plupart du temps, une actualité internationale, inclinée vers l'hyperpuissance utopique américaine. Les lecteurs francophones sont priés de bien vouloir s'intéresser à des sujets ultra-sécuritaires, nécessitant une lutte prolongée contre des réseaux nébuleux, avec l'imposition d'un état policier pour mieux nous protéger pendant cette période difficile. Veuillez bien conserver toute critique ou argument détracteur jusqu'à la fin de ce conflit armé, en limitant également des propos injurieux contre les personnes politiques.

Nous vous prions de passer une agréable experience en lisant la version française académiquement correcte du journal.