dimanche 6 mai 2007

Sarkozy remporte l'élection présidentielle avec 129% des voix

'Il n'y a aucune raison de douter du résultat,' déclare le Ministère de l'Intérieur

Agathe Sement
La Lune
de la presse internationale

PARIS, FRANCE

Nicolas Sarkozy a largement remporté le deuxième tour des élections présidentielles, obtenant 129% des voix lors des premiers résultats dimanche soir, contre -29% pour Ségolène Royal. En effet, les votes ont été calculé auprès des bases informatiques du Ministère de l'Intérieur, qui a utilisé un nouveau système de calcul expérimental. Dans des quartiers défavorisés à tendance socialiste - ainsi que les quartiers avec des pourcentages de fonctionnaires importants - tous les votes enregistrés ont donné deux voix pour le candidat de l'UMP, et moins une pour la candidate socialiste. Dans des communes "normales," à majorité blanche et avec des foyers gagnant plus de 40.000€ par an, chaque voix a été comptée trois fois uniquement pour le candidat de l'UMP. Selon le Ministère de l'Intérieur, le nouveau système a "très bien marché" et "le résultat est plus que fiable, il est à convoiter," a dit Tony Truand, porte parole pour les bureaux de vote. "Il n'y a aucune raison de douter du résultat," a-t-il ajouté.

La France se contente d'un président élu à une hypermajorité

Partout en France, les Français se sont réjouis des chiffres, en accueillant la nouvelle ère "Sarkozy."

"C'est trop bien que Sarko passe quoi," a dit Jemel Angemémeaux, un jeune du quartier défavorisé de Nantes. "Putain ça fait des années que j'en avais marre d'aller à l'école et tout, et maintenant je vais être peinard en taule. J'aurais pas à m'occuper de ma famille et mes voisins et tout. Ca va vraiment être trop bien quoi."

A Bercy, le ton était similaire. "Putain, c'est trop bien que Monsieur Sarkozy a été élu," a commenté une jeune diplômée de l'Ecole de sciences politiques de Paris. "Enfin, les Français ont eu la sagesse d'élire à une hypermajorité absolue un vrai président de la République, qui n'aura pas peur de tout réformer pour être plus comme les Etats-Unis. Il est vraiment temps! Putain je suis trop contente du résultat! Et je pense que tout les Français devraient être obligés de penser la même chose, parce qu'il y a aucune raison de douter du résultat."

Le nouveau président élu Nicolas Sarkozy était attendu en fin de soirée pour un discours à Paris. La plupart des électeurs qui ont voté dans des quartiers à tendance socialiste s'attendent dès ce soir partir dans des camps de rééducation, au cas où ils auraient exprimé des doutes sur le résultat, pour apprendre comment mieux aimer le nouveau président et rendre service à la République sous sa nouvelle direction.

Le journal anglophone très respecté, The La Rochelle Times, vous tiendra informé dès que de nouvelles informations sortent sur cet événement important dans l'histoire de la France.