mercredi 28 avril 2010

Le gouvernement prône le haut-débit pour tous les foyers, à condition qu'ils ne s'en servent pas

'Nous souhaitons fournir une connexion rapide à tous les Français qu'ils pourraient ne pas utiliser par la suite,' annonce le Ministère

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

Le gouvernement de Nicolas Sarkozy s'est fixé comme objectif l'accès au haut débit pour tous les foyers français avant la fin de 2010. En même temps les autorités souhaitent dissuader le piratage numérique en interdisant les foyers de se connecter à Internet lorsqu'ils y ont accès.

Le nouveau projet, baptisé PARANO (le Projet pour l'Avancée Rapide de l'Arrivée Numérique Obligatoire), sera mis en place à partir de cet été pour installer des câbles fibres-optiques partout en France, afin de donner la possibilité d'un accès à une connexion rapide à tous les cons-citoyens.

Dès lors que la connexion sera fournie par le gouvernement, les cons-citoyens qui souhaiteront se souscrire à l'offre du haut-débit auront la possibilité de signer un engagement avec le gouvernement, qui sera désormais le fournisseur d'accès. Ceci sera facturé entre 30 et 40 euros par mois, et aura comme seule condition d'utilisation de ne pas se servir de la connexion.

"Nous souhaitons que tous les Français puissent bénéficier d'un accès à haut-débit," explique Jacques Cable, représentant local à Jarnac-les-Ôtres. "En revanche on doit s'assurer que personne n'en abuse pour se connecter, tout en restant vigilant aux pirates informatiques, à l'usurpation d'identité, aux terroristes, aux téléchargeurs, aux paradis fiscaux, aux internautes, aux réseaux mafieux et bien sûr aux pédés."

Malgré l'opposition de l'extrême gauche anarchiste, le projet a reçu l'accord des législateurs qui lui ont accordé un financement important. A partir de juillet le projet PARANO sera disponible dans la plupart des régions en France.