jeudi 29 avril 2010

Projet: Les députés UMP veulent une 'carte d'identité nationale'

Les parlémentaires souhaitent remplacer les cartes nationales d'identité déjà en cours de validité

Alain Terrieur
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

Pour tous les Français qui se sont posés la question sur leur identité ces derniers temps, le gouvernement souhaite créer une nouvelle carte afin d'encadrer le débat sur l'identité nationale.

Elle sera conçue pour donner aux autorités de nombreuses informations utiles. Par exemple, la carte peut attester du fait que chaque con-citoyen est à jour ou non dans ces vaccinations contre la pensée délictueuse, y compris pour les doses intraveineuses de propagande qui lui seront bientôt obligatoires.

La carte contiendra une puce éléctronique qui permettra aux autorités de suivre en temps réel chaque con-citoyen et de se renseigner sur la légitimité de son identité nationale.

La carte intégrera aussi des données individuelles sur chaque Français, comme les opinions politiques, les tendances à faire grève ou protester contre le régime en place, les préférences sexuelles, les équipes sportives favorites, et les plus récentes dénonciations envers les voisins, leurs amis ou les membres de leurs familles.

"Nous estimons nécessaire de mettre en place cette nouvelle carte d'identité nationale, surtout pour protéger les Français contre les transgressions démocratiques et les menaces qui pèsent actuellement sur la France," a expliqué Laure Dinaire, porte-parole du Ministère de la Vérité.

"Bien sûr que nous connaissons déjà les valeurs républicaines, alors nul besoin de les redire. Ces nouvelles cartes donneront aux cons-citoyens la possibilité de rester à jour dans leurs doses d'intraveineuses, de signaler plus facilement des comportements suspects, et de maximaliser le sentiment d'appartenance à un état qui est beaucoup plus puissant que n'importe quel individu," a-t-elle précisé.

L'extrême gauche anarchiste a vite critiqué le projet, disant que les cartes d'identité nationale devrait au moins porter une consigne mentionnée au dos pour rappeler aux cons-citoyens les valeurs de la cinquième République.

"Les gens sont fatigués de ce débat à la con et moi je dis ça suffit maintenant!" Guy Mauve a exprimé à l'Assemblée vendredi devant une salle d'audience presque vide. Depuis deux ans il est député de l'extrême gauche écologiste-anarchiste dans la Saoûl-et-Boire (71).

"Franchement qu'est-ce qu'on a à foutre de ces histoires de merde, à chaque fois que j'écoute TF1 ils ont encore une fois évoqué ce sujet dont on en a plein le cul. S'ils veulent refaire ces putains de cartes d'identité, ils devraient au moins foutre une mention comme quoi on n'est pas tous des cons. Il y en a certains d'entre nous qui savent encore lire un peu. Nous avons même réussi à nous procurer et lire une copie de la Déclaration des Droits de l'homme. Alors y en a marre de ces avortons culottés et leurs discours de merde à tout va."

Même si le projet a moins de soutien à gauche, les députés qui ont annoncé le projet souhaite imposer le texte de loi avant la fin de l'année.

"S'il y en a qui pensent que la Constitution ne nous donne pas le droit, alors on changera tout simplement la Constitution," dit Laure Dinaire.

Les députés UMP craignent une baisse des chiffres de la délinquance et du nombre de gardes à vue avant les élections de 2012. Selon les protagonistes, la nouvelle carte pourrait "inciter les gens à devenir encore plus méfiants" envers les faux Français en instaurant un "climat d'appartenance à la patrie."