lundi 31 mai 2010

Les cassettes de Ben Laden désormais disponibles en Blu-ray haute-définition

Alex Terrieur
La Lune de la presse internationale


WASHINGTON, D.C.

La CIA a annoncé mardi dans la matinée que les enregistrements des discours de Ben Laden seront bientôt mis en vente en format Blu-Ray haute définition. Depuis des années la CIA aide Monsieur Ben Laden à tourner ses clips vidéos et à rédiger ses discours, et ce n'est qu'aujourd'hui que les passionnés du terroriste croque-mitaine légendaire pourront enfin avoir leurs collections avec les dernières mises-à-jour de la technologie vidéo.

"Nous avons procédé à des retouches de tout ce que nous avons fait avec lui depuis 1989," explique Teddy Slexique, un contrôleur de qualité pour la CIA depuis vingt ans. "Par exemple, quand il était plus connu en 2001 nous avons encore enregistré en version analogue. Alors que maintenant avec une technologie sophistiquée, nous avons changé tous ces enregistrements pour être numériques et de dernière génération. C'est vraiment top."

Les sites web d'Al-Quaïda, souvent évoqués après des attentats comme source d'information, mais peu connus en raison de leur inexistence sur Internet, seront aussi inclus en exemplaires inédits sur les parties bonus des disques Blu-Ray. En effet, ces sites sont restés jusqu'ici le domaine privé des médias qui s'en servaient pour vérifier l'exactitude de leurs informations. Dans un geste citoyen, le gouvernement américain les rend désormais public pour attirer davantage de passionnés et "de ne pas perdre de vue la guerre contre le terrorisme," qui est censée durer encore quelques siècles.

"Nous voulons que les gens continuent à s'intéresser aux terroristes, car nous avons encore deux guerres en cours et peut-être bientôt d'autres. Nous avons toute une philosophie à soutenir," explique Sam Marrange, responsable publicitaire à la CIA depuis 1982.

Les nouveaux enregistrements de Ben Laden seront bientôt disponbile en kiosque, en format Blu-Ray et DVD classique. Une série de publicités est aussi désormais prévue à la télévision et à la radio.