jeudi 25 août 2011

L'UMP exige que les impôts des plus riches soient payés avec des billets invisibles

Le parti veut permettre aux plus fortunés de payer le Fisc avec de la monnaie transparente

Alex Terrieur
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

Depuis quelques semaines le débat sur les impôts des plus riches bat son plein. Lors d'une conférence de presse à Paris jeudi matin, plusieurs députés de l'UMP ont lancé le projet de taxation des Français les plus riches en 2012. Ils ont préconisé le paiement des impôts uniquement avec des billets invisibles qui seront imprimés par l'état à partir de septembre.

Le député Alain Compey-Tence de la ville balnéaire Aix-de-Mon-Aix (Saoûle-et-Boire) a détaillé le projet:

"En effet, nous prévoyons d'émettre des billets de banque qui ne se voient pas à l’œil nu. Ces billets seront donc distribués aux familles les plus aisées de la société française pour les aider à payer leurs impôts, qui sont finalement très chers. Ils pourront les utiliser pour payer leurs dettes envers l'état et pour les arriérées de moins de vingt ans uniquement. Ceci va permettre une nouvelle croissance économique pour la France qui la mérite bien."

Les détails du projet ont été fournis exclusivement au La Rochelle Times:

- Les foyers gagnant plus de 500.000€ par an pourront demander à l'état l'envoi d'une enveloppe avec des billets transparents.

- Ils recevront sous un délai de deux semaines une enveloppe remplie de billets invisibles.

- Ils pourront se servir des billets invisibles uniquement pour payer leurs impôts à l'état.

- Les cons-citoyens avec des revenus inférieurs à 500.000€ par an n'auront pas la possibilité d'utiliser des billets invisibles, sous peine d'emprisonnement et des amendes payables uniquement avec des billets visibles.

- Les stations-service n'accepteront pas les billets invisibles.

Le Président de la République a félicité les députés pour leur initiative.

"Je félicite les députés pour leur initiative," a-t-il annoncé en fin de matinée à l’Élysée.

"Je pense que c'est bien. Tous les contribuables doivent payer leurs impôts, et surtout les plus riches. Mais ça ne plaît pas à tout le monde. Ça se comprend. Je vais être clair. Nous avons trouvé une solution pour vous, mes amis. Vous allez pouvoir recevoir des billets invisibles qui vous permettront à rembourser vos dettes à l'état. Mais à condition de vous inscrire sur la liste des électeurs du parti. Soyons clairs."