dimanche 19 août 2012

Au Royaume Uni un monarque robotique remplacera bientôt la Reine Elizabeth II

Le nouveau roi indestructible 'BiJou-2-FaMi' va gouverner de façon automatisée

Denis Grement
La Lune de la presse internationale


LONDRES, ROYAUME UNI

La couronne britannique a annoncé vendredi qu'ils se préparent à une transition au pouvoir monarchique automatisé dans les années à venir. Un nouveau monarque robot, baptisé d'un titre grand public BiJou-2-FaMi, va accéder au pouvoir pour remplacer la Reine Elizabeth II. Le changement de chef d'état aidera la société anglaise à aller vers un système plus moderne de gouvernance automatisée, les autorités ont dit au La Rochelle Times.

"Ce nouveau monarque sera capable de tenir les règnes du pouvoir pendant les deux ou trois futurs millénaires, peut-être même plus, en fonction de nos pièces de rechange," explique la porte parole de l'ambassade Marthe Twackonnare.

"C'est le remplacement logique de la reine actuelle, à qui nous devons nos grâces du fait de nous avoir subjugués pendant toutes ces années. Mais franchement, la succession au trône est un véritable enfer. Les princes ont tous des fantômes autour d'eux, alors on pense que ça sera carrément plus facile de tout automatiser à partir de maintenant. Le roi BiJou-2-FaMi est une bonne solution à tout ça."

Il n'est pas question de faire un licenciement économique des monarques actuels, disent les autorités. Les monarques a priori humains auront de gros fonds de pension et une situation confortable "le temps qu'ils puissent continuer à subjuguer le peuple anglais," disent-elles.

"Nous espérons que cette nouvelle image donnera davantage de légitimité au pouvoir absolu de la monarchie, et que les quelques minorités qui souhaitent toujours plus de transparence et de démocratie se taisent enfin," continue Twackonnare.

Le processus d'automatisation s'accorde avec la politique de surveillance de la société et la perte de droits privés qui se met en place doucement à travers le Royaume Uni et plus généralement dans le monde entier.

"C'est plutôt logique d'avoir un robot comme roi, avec toutes les caméras de surveillance, l'espionnage sur Internet et la reconnaissance de visage automatique qu'on a maintenant," explique un londonien Simon Neycoule.

"Personnellement je pense qu'il faut continuer à me supprimer mes droits pour que je me sente en sécurité. Ça me confirme bien que notre chef d'état désuet, inutile et purement symbolique se tiendra plus à cette image-là."

Le roi BiJou-2-FaMi pourra accomplir toutes les missions d'un chef d'état normal, c'est-à-dire serrer les mains, être vu et apparaître comme quelqu'un d'important.

La cérémonie d'inauguration sera annoncée d'ici peu, mais les londoniens auront du temps pour se reposer le porte-monnaie après la Célébration des 60 ans de la Reine et les Jeux Olympiques, avant d'affronter à nouveau des hausses d’impôts, l'augmentation des prix, l'austérité et le changement de chef d'état.