samedi 13 janvier 2007

La nouvelle iBulle permet de se couper définitivement du monde

Apple fait un pas en avant avec la téchnologie socio-isolative

Alex Terrieur
La Lune de la presse internationale


SILICON VALLEY, CALIFORNIA

Les consomateurs du monde entier ont été réjouis vendredi matin en apprenant le dernier développement technologique d'Apple Macintosh qui s'apprête pour le marché. La nouvelle iBulle est conçue pour permettre aux utilisateurs d'écouter la musique, démarrer des séquences de rêves virtuels, accéder directement à Internet par le biais de neuro-transmetteurs branchés au cerveau (adaptateur vendu séparément), et, éventuellement, jouer plus de 100.000 jeux vidéos différents sans bouger un doigt.

Vendu initiallement à 500€, la iBulle consiste d'un appareil similaire à celui d'un iPod, qui est petit et maniable. Une fois activée, il crée un champ electro-magnétique isolé, qui permet à son utilisateur d'avoir un enivronement clos et privé, où il peut lancer la musique, jeux virtuels ou Internet avec ses connecteurs neuro-capteurs. L'appareil utilise le nouveau software iTuneOut 2.0, et il est compatible avec l'USB et le FireWire. L'autonomie de la batterie est en évolution constante, qui à l'heure actuelle est de six mois environ. Avec les prochaines avancées technologiques, les batteries devraient normalement arriver à une durée d'autonomie infinie, qui pourrait s'alimenter à la chaleur humaine. Cela permet ainsi à l'utilisateur d'avoir une "expérience iBulle" à durée indéterminée.

Apple aurait voulu sortir cette nouvelle technologie surprennante avant la période de Noël, mais à cause des restrictions liées à la sécurité nationale, ainsi que les attaques féroces d'extremistes laïques contre Noël, sa sortie a été retardée. Dans certains magasins à Paris, c'est la folie pour etre le premier à voir la phénoménale iBulle.

"Putain, ça va trop changer la donne, quoi," a remarqué un consomateur fidèle de Macintosh, Denis Grement, pendant une réunion prélimaire pour les énthousiastes d'iPods. "Si j'aurais eu ce genre de truc quand j'avais douze ans, j'aurais eu la vie plus facile jusqu'à maintenant."

En effet, Apple prévoit déjà de cibler certaines populations de consommateurs qui pourraient bénéficier le plus du produit. Il pourrait s'agir à des personnes cherchant des alternatives pour la maladie du déficit d'attention, des stress du à la guerre, la souffrance du pouce Nintendo, ou des soucis d'érection. Des machés potentiels s'annoncent lucratifs; les vétérans de guerre, enfants non-scolarisés, réfugiés sans-papiers, taulards, et cetera. La nouvelle iBulle "s'apprête à révolutionner l'industrie d'info-diver-musiqu-inéma," nous a expliqué le porte-parole d'Apple Sarah Mengrave. "Ca va changer notre façon de penser à la pensée."

Ce nouveau développement technologique vient au moment même où Microsoft a de la peine à sortir son nouveau platte-forme Windows Vista. Les avis des experts sur les délais sont mitigés entre des raisons diverses, allant du simple bug informatique à des vastes complots inculpant les douanes, les services sercets et les financiers de la mondalisation. Maxime Alizé, informatien de 29 ans à Paris, a suggéré que Microsoft avait "du mal à suivre l'industrie en ce moment, après la sortie du iMac, de l'iPod, et maintenant, de la iBulle." Alors que Microsoft se trouve de plus en plus coincé face à la concurrence, Macintosh prend un grand saut en avant dans le monde de la technologie.