vendredi 2 février 2007

Pentagone: L'étoile de la mort est presque achevée

Alain Terrieur
La Lune de la presse internationale


WASHINGTON, D.C.

Le Pentagone, la NASA et d'autres organismes gouvernementaux américains ont annoncé jeudi, dans une conférence de presse surprise, l'existence d'une arme "du prototype de l'Etoile de la mort." Construit à des coûts énormes pendant les dernières décennies, ce projet a été tenu dans le plus grand secret. La déclaration a résonné fort dans la communauté internationale, sous la pression des attentats dévastateurs en Irak contre la liberté. Les analystes et les experts se sont excités face à cette révélation, alors que la construction bientôt achevée de ce vaisseau signalera la capacité renforcée de détruire les groupes terroristes émergeants.

"Il est temps de monter cette guerre d'un cran," a expliqué un porte-parole du Pentagone, Grant Connery. "Nous avons la capacité maintenant de déstabiliser les terroristes où qu'ils soient, mais la puissance de cette nouvelle arme, dont les détails restent classifiés bien sûr, nous permettra d'aller à n'importe quel endroit et le détruire."

Destinée à être terminée avant les élections présidentielles américaines de 2008, la 'USS Etoile de la mort', avait pour nom de code le Project Divine Justice. D'après les stratèges du régime Bush et du Project for a New American Century (PNAC), la construction est sponsorisée par Starbucks, Wal-Mart et MacDonald's. Toutes les grosses sociétés auront le droit de louer de l'espace-vente dans le vaisseau, mais les sponsors auront pourtant une importante priorité. Il y aura environ 500,000 soldats et officiers qui équiperont la partie militaire, qui, elle, sera munie des dernières armes chimiques, biologiques et nucléaires.

"Nous devons montrer au monde entier que l'Amérique fait du sérieux lorsqu'il s'agit de la liberté," Connery a dit à la conférence de presse. "Nous avons besoin que les gens comprennent qu'on ne joue pas avec la liberté quand elle s'impose dans le monde, et que la USS Etoile de la mort n'est qu'un autre outil pour notre guerre actuelle contre les insurgés terroristes et les combattants ennemis."

La construction a commencé dans les années 80 et a continué en dépit des déboires comme la perte des deux navettes spatiales, Challenger et Colombia, en 1986 et en 2003. Bien qu'il y avait d'autres pays qui ont soutenu logistiquement les équipes américaines pendant le projet, le Pentagone s'est bien battu pour garder un contrôle très strict des systèmes militaires actuellement déployés partout dans la stratosphère. Quelques journalistes ont interrogé Connery afin de comprendre comment les Américains n'auraient pas remarqué un tel projet au dessus de leurs têtes.

"Facile," a commenté Connery. "Nous avons tout simplement gardé l'objet de l'autre côté de la terre, celui qui est opposé aux Etats-Unis. Comme ça le public ne le voit pas. Alors qu'il est fort probable que les médias étrangers en ont parlé, les Américains l'ignoraient, parce que l'on sait bien qu'aucune actualité étrangère importante n'arrive jusqu'aux Etats-Unis."

Avec l'apparition de l'Internet et des blogs, cependant, le Pentagone a du lutter pour garder l'ombre sur le projet. "Les Internautes et les accros de complots ont commencé à parler de nous en 2002," nous a expliqué un agent de la NSA, Frank Schement. "Nous avons essayé beaucoup de choses pour les en empêcher; les pots-de-vin, expulsions forcées, perquisitions de leurs données pornographiques, et des affaires comme ça, mais ça n'a pas marché donc on a du commencer à les tuer. Ceci se montrait pénible, donc il a été décidé de rendre le projet publique début 2007."

Il reste difficle à dire quelle sera la première cible de cette arme qui a couté 1,4 billiard de dollars, mais la plupart des experts estiment qu'elle sera l'Iran, l'Irak, ou peut-être les deux en même temps. De toute manière, les dégâts approfondis qui sont infligés auront un effet positif sur les marchés américains en même temps qu'ils détruiront les réseaux terroristes néfastes pendant qu'ils cherchent à s'attaquer à l'Amérique. Dans l'avenir, le USS Etoile de la mort, ainsi que les trois autres objets "de cette classe orbitale" construits à un coût de 9,3 billiard de dollars, assureront que les Etats-Unis gardent la main forte sur leurs éventuels rivaux potentiels au-delà du 23e siècle.