jeudi 15 février 2007

Une énorme crotte de chien inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

L'excrément historique est placé depuis une semaine sur un trottoir prisé du centre-ville

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


LA ROCHELLE, FRANCE

Une énorme crotte de chien exemplaire, bien placée au centre-ville, a désormais pris sa place aux rangs du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'organisme a accepté la candidature de l'excrément canin afin "d'honorer son caractère exceptionnel et reconnaître sa valeur historique." Alors qu'il est vrai que le centre ville de La Rochelle reçoit beaucoup de candidatures pour ce genre de patrimoine, cette crotte a particulièrement attiré l'attention des membres de l'équipe UNESCO.

"Nous avons estimé, effectivement, que cet étron présentait tous les éléments nécessaires afin de le placer parmi les meilleurs dans le monde," a expliqué Magali Pette, porte-parole de l'UNESCO. "Certainement issu d'un chien de statut social très élevé, il présente des aspects remarquables que l'on a du mal à trouver ailleurs. C'est ainsi que nous avons décidé de le placer parmi les plus prisés et les plus honorés."

La France, connue dorénavant pour ses châteaux, ses vins et sa culture raffinée, sera désormais associée avec le patrimoine merdique représenté par cette crotte distinguée. Certains détracteurs ont crié au scandale après l'annonce, en déclarant que la France avait "perdu ses valeurs d'antan" et qu'elle se faisait insulte par "la méconnaissance du patrimoine," en élevant le statut des restes d'animaux de compagnie.