vendredi 29 janvier 2010

Un nouveau procès risque d'interrompre encore une fois les séances de bronzage de M. de Villepin

Aude Veysel
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

Selon des sources proches de l'ex-premier ministre, les séances de bronzage pratiquées régulièrement par Dominique de Villepin seront perturbées lors de son deuxième procès. Après l'appel de la décision de justice de la part du procureur de Paris, M. de Villepin sera encore une fois convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre à des accusations de dénonciation calomnieuse.

"Je suis très ébranlé par ces commérages," a-t-il commenté au La Rochelle Times, "ne serait-ce que par le mépris d'autrui. En effet, ma présence aux séances de coloration de la peau assistée par des lampes ultra-violettes risque d'être encore une fois mouvementée par ce cirque politique."

La peau de M. de Villepin sera en danger jusqu'en 2011, lors de la fin du procès, quand il pourra reprendre une activité plus normale de coloration de l'épiderme.

Sa famille se dit "extrêmement touchée" par ce "chantage de hâle" tenu par des "pouvoirs cachés" tels que le Président Sarkozy.

"Si le petit Nicolas croit qu'il est tout puissant, qu'il sache que dès la fin de ce procès mon père va reprendre toutes ses couleurs comme avant, que ça soit par des séances de bronzage ou des vraies sorties à la plage," le fils de M. de Villepin a expliqué aux journalistes. "Le bronzage de mon père passera au dessus de tous les temps."