vendredi 12 février 2010

Médecine: Une nouvelle cure pour l'apathie attire peu d'intérêt général

Rémi Tant
La Lune de la presse internationale


AIX-EN-TRIQUE, FRANCE

Les chercheurs en médecine de l'Université d'Aix-en-Trique ont annoncé vendredi dans la matinée une nouvelle avancée dans la guérison de l'apathie générale. Lors de leur conférence de presse, ils ont révélé qu'ils ont enfin trouvé une molécule avec des capacités à soigner des gens atteints du manque d'intérêt général. La découverte vient après des années d'études sur des personnes peu intéressées par la politique, l'histoire, l'art ou la culture. Les chercheurs estiment que plus de 94% de la population française est déjà atteinte "d'une manière ou d'une autre" de cette maladie fortement contagieuse.

Pourtant l'annonce a sollicité peu d'intérêt au niveau de la population. Les médias ont opté de ne pas intégrer l'annonce de la découverte dans les informations de la journée, préférant parler de faits divers plus menaçants. Le public n'a pas vraiment pris le temps de s'y intéresser non plus.

"Je pense que les gens s'en foutent un peu," a expliqué le chercheur Ludo Hedducatiffe au La Rochelle Times. "Franchement, qu'il existe une guérison possible pour l'apathie, les gens s'en moquent."

La découverte risque d'être reléguée aux journaux de médecine où elle cédera bientôt sa place à des avancées plus lucratives. En effet, les compagnies pharmaceutiques s'intéressent davantage à des médicaments qui permettent aux gens de "se déconnecter complètement de la réalité" pour "mieux s'intégrer dans la société actuelle," nous a raconté Marie Poste, porte-parole de la maison pharmaceutique Perplexia.

"Malheureusement ces chercheurs indépendants perdent leur temps. Les gens ne cherchent pas à comprendre ni à s'intéresser. Ce qu'ils achètent, ce sont les petites pilules qui leur permettent de rentrer dans un monde sans douleur, sans pensées négatives, sans critiques du système en place et surtout sans regrets de leur apathie," a-t-elle continué. "C'est donc dans ce sens que nous nous orientons actuellement. En dépit de ce que disent les cinq ou six pour cent des gens qui sont toujours soi-disant conscients, nous ne faisons que suivre la demande du marché."

"Franchement c'est intéressant quand ils nous présentent des trucs comme ça à la fac," nous a remarqué Jean Veuplux, un passant interrogé par notre journal lors de la conférence de presse. "J'étais carrément surpris, mais après quelqu'un m'a téléphoné sur mon i-phone, puis j'ai complètement zappé ce que je venais d'entendre avant."

Arrivant quasiment au même moment que les nouvelles dispositions mises en place par le Ministère de la Vérité pour vacciner la population contre la pensée délictueuse, une cure pour l'apathie n'a que peu de chances d'être prise au sérieux par les pouvoirs publics. Les chercheurs se sont dits "peu enthousiastes" envers les résultats de leurs recherches, exprimant des profonds regrets sur leur choix de carrière.

"On aurait mieux fait de rester chez nous et découvrir les dernières consoles de jeu," a dit Geoffrey Andcadot, un des chercheurs de l'équipe d'Aix-en-Trique.

lundi 8 février 2010

Rapport: L'assassinat de Kennedy est jugé 'accidentel'

Une commission d'enquête donne une nouvelle perspective à la mort du Président en 1963

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale

WASHINGTON, D.C.

Une commission du gouvernement américain agréée indépendante, bipartite, lesbienne et transsexuelle (IBLT) a publié un rapport lundi sur l'assassinat du président américain John F. Kennedy en 1963. Les membres de la commission ont estimé que l'assassinat était le résultat d'un simple "accident fortuit." La mort de Kennedy a été le sujet depuis des années de théories alternatives de complot, et notamment avec la sortie du film JFK d'Oliver Stone en 1991, qui ont soutenu des suspicions importantes quant à l'idée de complices et une intrigue beaucoup plus vaste.

Le rapport de la commission IBLT indique que non pas seulement il n'y avait qu'un tireur, Lee Harvey Oswald, mais en plus l'assassinat n'était qu'un accident dû au hasard. Selon l'étude, Oswald visait des oiseaux migrateurs pendant sa pause déjeuner au cinquième étage du dépôt où il avait travaillé depuis quelques semaines. Puisqu'il avait été sollicité à faire des heures supplémentaires pendant les journées précédentes, la fatigue mentale et le stress ont joué un rôle dans l'accident. Selon le rapport, Oswald aurait confondu la délégation du président avec une volée de cailles, tirant dans le sens du président et provoquant fortuitement l'assassinat.

Les conséquences sont maintenant bien comprises. Alors que la mort de Kennedy a profondément choqué l'Amérique, à tel point qu'elle fût sortie de l'innocence de l'âge nucléaire, elle a aussi conduit à une escalade de la guerre au Vietnam. Par la suite, les présidents Johnson, Nixon et Ford ont tous soutenu les interventions militaires en Eurasie. Cet accident tragique a toujours des liens avec la politique actuelle, qui n'a pas fait de rupture dans le conflit sur les deux fronts en Eurasie, à travers une guerre qui est maintenant vieille de cinquante ans.

"Nous applaudissons le rapport actuel de la commission IBLT, et nous espérons que ceci met fin aux doutes persistants qui pourraient avoir les Américains sur la mort de Kennedy," a commenté le Sénateur Sam Bolike mardi. "De toute évidence le rapport de cette commission est sans préjudices ni d'a priori, et nous souhaitons que le pays puisse enfin clôturer ce débat presque cinquante ans plus tard, en acceptant enfin l'hypothèse de 'l'assassinat accidentel.'"

Les commentaires de Bolike ont fait allusion aux nombreuses théories qui ont circulé depuis 1963 dans la presse alternative et sur Internet. Ces idées auraient tenté avec ou sans succès d'établir un complot d'assassinat plus étendu. Les passionnés des complots auraient souligné des mobiles tels que la guerre au Vietnam, l'échec de l'invasion du Cuba, l'Opération Northwoods et l'abolition par la Réserve fédérale de l'étalon or et argent. Le rapport de la commission IBLT a écarté ces hypothèses, préférant ainsi l'idée de l'assassinat fortuit provoqué par une "balle errante."

Cet article original
a été publié à la une du La Rochelle Times en 2007.
Lire l'article en langue anglaise

samedi 6 février 2010

Dossier: La propagande du gouvernement bientôt disponible en intraveineuse

Le Ministère de la Vérité souhaite ouvrir des 'Centres de vaccination contre la pensée délictueuse'

Alain Terrieur
La Lune de la presse internationale

PARIS, FRANCE

Le gouvernement de droite souhaite proposer aux cons-citoyens qui n'ont pas suffisamment de temps pour regarder TF1 ou lire le Figaro au quotidien de recevoir leurs doses de propagande en intraveineuse. La méthode a été suggérée dans un rapport publié mardi par la Société pour l'Organisation de la Société (SOS) et transmis au Ministre de la Vérité, des sources ont révélé au La Rochelle Times. Selon le rapport, les électeurs doivent recevoir des doses régulières de propagande intraveineuse à des centres de vaccination qui ont déjà été établis lors de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.

"Après des mois de travail, nous pensons que la meilleur façon d'apaiser les sujets les plus polémiques est d'injecter chaque citoyen français avec des doses de propagande pour tranquilliser l'esprit démocratique. Chaque électeur aura une dose régulière en même temps que les autres vaccins, afin de créer un consensus plus acceptable et encourager la cohésion sociale de la pensée," explique Greg Gaire, porte-parole de SOS. A-t-il ajouté, "Il vaut mieux se dire que ce n'est pas un choix."

Pour protéger la population contre la pandémie de la pensée, le gouvernement va obliger les cons-citoyens de se rendre aux centres de vaccination contre la pensée dangereuse au moins une fois par an. Tout le monde sera rapidement inoculé sur place par une injection de propagande qui les protégera contre les dérives de réflexion et des idées néfastes pendant une longue durée.

"Nous croyons, étant donnée les menaces actuelles qui pèsent sur la France, que ceci est la bonne démarche à faire afin de protéger les Français," a précisé un fonctionnaire anonyme du Ministère de la Vérité. "Les extrémistes balsamiques sont là, les terroristes et les homophiles aussi, et ils attendent nous frapper encore. Nous ne pouvons pas rester inactifs pendant qu'un deuxième 11 septembre se prépare avant de vacciner les citoyens contre des idées nuisibles. Si nous allons survivre en tant que nation, tout citoyen doit recevoir la propagande en intraveineuse immédiatement."

jeudi 4 février 2010

La douane saisit deux cents kilos de farine près de la frontière espagnole

'Une saisie sans précédent,' déclare le Ministère de l'Intérieur

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


PERPIGNAN, FRANCE

Les douaniers ont arrêté un camion en provenance de l'Espagne avec à bord deux cents kilos de farine, mercredi dans l'après-midi vers la frontière espagnole. Selon un porte-parole du Ministère la saisie représente "une quantité stupéfiante de poudre destinée à la vente en France."

Le conducteur a été placé en garde à vue. Il est accusé d'un "trafic de produits d'une quantité stupéfiante." Il encourt une peine de vingt ans d'emprisonnement aux frais des contribuables.

Les douaniers se sont félicités d'une importante saisie alors que la France connaît "de plus en plus de camions qui entrent sur le territoire avec des quantités stupéfiantes de poudre," explique Gilles Heustre, chef de brigade pour les douanes à Bois de Lalcolle. "Selon les protocoles de 2010, les douaniers ont été appelés à augmenter les saisies de poudres et de stupéfiants. Je pense qu'ici nous avons vraiment réuni les deux."

"Le pire, c'est que ces gens là, on ne peut rien faire pour eux," a-t-il continué. "Ces gars sont vraiment des énergumènes. Qui à part nous pense à protéger nos enfants? Chaque jour il y a des personnes malhonnêtes comme ça qui transportent des plantes moulues et raffinées, qui met tout l'avenir de notre jeunesse à risque."

Le Ministre de l'Intérieur a félicité les douaniers de leur "travail courageux" en soulignant la saisie "sans précédent" de la farine. Il préconise un projet de loi qui renforce les peines pour les trafiquants de poudre. Il a aussi évoqué le fait que beaucoup de produits restent légaux. "Si l'objectif est d'instaurer un état totalitaire comme disent nos supérieurs hiérarchiques," a-t-il dit, "il faudra déclarer comme illégales davantage de substances naturelles."