samedi 14 avril 2012

Les manifestations de l'Education Nationale bientôt sponsorisées par Red Bull

Alain Terrieur
La Lune de la presse internationale


LA ROCHELLE, FRANCE


A la rentrée de 2012 Red Bull sera le sponsor officiel des manifestations contre les futures mesures d'austérité du gouvernement, l'Éducation Nationale a annoncé vendredi. Lors des regroupements tous les manifestants auront droit à des boissons Red Bull à des tarifs préférentiels à partir du mois de septembre.

La boisson énergétique est censée augmenter la force et le courage des indignés pour affronter un gouvernement de psychopathes sans scrupules qui menace davantage leurs postes en fermant des classes. En outre ils auront la possibilité d'acheter d'autres produits Red Bull avec des réductions s'ils ont "bien manifesté," disent les responsables de l'initiative.

Lors du défilé des manifestants, des juges nommés par Red Bull circuleront dans la foule. Ils attribueront une note de 0 à 20 à chaque manifestant qui aura préalablement consommé. Les personnes avec les meilleures appréciations à la fin de la manifestation auront droit à une mention, des prix Red Bull et des marchandises officielles.

Le lancement du projet Red Bull Education Manifesting sera alligné avec d'autres évènements, comme le Red Bull Cliff Diving ou le Red Bull Racing, pour donner de l'ampleur au mouvement de protestations, tout en étant prise en charge par une grande société multinationale. L'initiative s'aligne avec l'octroi du mouvement des indignés à Wall Street, qui était aussi envahi par des sociétés commerciales.

"Nous ne pensons pas que cela compromettra nos principes," explique Magali Pette, professeur d'économie au lycée Malin à Aix-de-Mon-Aix. "Même si nous allons devoir nous plier à certaines exigences du sponsor, comme par exemple mettre le nom 'Red Bull' après chaque revendication et sur chaque banderole, cela ne devrait pas trop changer la donne."

La responsable du sponsoring, Sarah Mengrave, s'est exprimée à propos du lancement du projet la semaine dernière.

"Nous sommes heureux de soutenir l'Éducation Nationale dans sa démarche de protestation contre le gouvernement français. Un effort extrême de la part des profs demande également le soutien d'une boisson extrême telle que Red Bull, et donc nous trouvons ce partenariat très propice à nos deux causes."

Les professeurs qui s'adhèrent au mouvement Red Bull Education Manifesting encourageront leurs élèves à consommer sans modération les produits Red Bull et ceci en dépit des risques sur la santé.