mardi 24 avril 2012

Nouveau slogan de l'UMP : 'Travailler plus pour gagner à peu près la même chose ou peut-être même un peu moins'

Les dirigeants du parti espèrent convaincre les électeurs de droite avec la nouvelle idéologie

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale


PARIS, FRANCE

Les dirigeants de l'UMP ont adopté à l'unanimité un nouveau slogan pour relancer la campagne et remporter le deuxième tour. Ils ont choisi de modifier le slogan utilisé lors de la campagne de 2007 afin de représenter l'état actuel de l'économie, qui n'est bien entendu pas du tout la faute de leur candidat, ont-ils dit.

"C'est trop tendance," explique A. D. Couver, un responsable de l'UMP. "Les Français en ont marre de gagner autant d'argent, ils souhaitent travailler davantage mais sans augmentation de salaire. Notre nouveau slogan est le reflet de ce constat."

Les réactions parmi les électeurs ont été entièrement positives.

"Franchement, c'est vrai quoi," dit Sandra San Couette, caissière à Salle-Au-Prix dans le Terne-et-Morne. "C'est trop bien pensé. Ça fait style quoi. Je vais sûrement voter à droite maintenant."

"J'estime que c'est un choix prudent étant donné la conjoncture actuelle," commente Fred Dossier, Professeur en Sciences de Gestion à Montcul-Laudace. "L'UMP joue bien ses cartes et a toutes les chances de s'octroyer davantage de postes au gouvernement pendant les décennies et les siècles à venir avec une telle stratégie."

"Ça le fait trop, je travaille comme un malade et je gagne quedale," remarque Vincent Team, qui occupe un poste d'intérimaire dans la manutention. "Mais il faut le dire, et ils le font avec ce truc là. Les socialistes et les verts sont tous des homos alcolos. Ils veulent tous nous enlever nos salaires, au moins avec l'UMP il y a quelqu'un au pouvoir qui représente nos intérêts et des trucs comme ça. Au moins c'est ce que les gars disent à la télé. Ça doit être vrai. C'est bien."