lundi 11 juin 2012

Opinion : Jésus Christ était maître enseignant ; crucifions donc les maîtres enseignants !

Un éditorial du Pasteur Alain D. Niable


En tant que fondamentaliste chrétien, je connais plutôt bien la vie de Jésus Christ. Je sais qu'il était le fils de Dieu, un prophète illustre, un guide spirituel, un sage, un gourou et aussi un maître enseignant. Je sais qu'il a été crucifié. Donc de façon très logique nous devrions continuer à crucifier nos maîtres enseignants si nous voulons s'adhérer à la volonté de Dieu. Depuis deux mille ans tout se passe plutôt bien comme prévu, et à long terme ils vont tous finir par mourir de toute façon.

Vous voyez, nous n'avons pas vraiment besoin d'enseignants, proprement dit. Nous avons besoin de formateurs. Nous avons besoin de personnes tenaces et rigoureuses qui donnent des ordres et disent aux gens ce qu'il faut penser, et non pas comment réfléchir. Jésus, en tant que représentation allégorique de l'homme, a apporté de la sagesse à l'humanité afin de pouvoir entamer l'introspection sur ses propres actes.

A mon avis, les vrais enseignants d'aujourd'hui se la vantent trop. S'ils essaient de donner aux autres de vraies méthodes pour les amener sur le pas de la réflexion et de l'épanouissement, il faut vraiment que l'on les clouent directement à la croix. Comme dit le vieux proverbe, on ne peut pas faire boire à un âne qui n'a pas soif. Mais tout au moins on peut attacher au crucifix le gars qui lui a donné l'eau.

En tant que société nous devrions vénérer le sacrifice qu'a fait Jésus en permettant aux professeurs enseignants d'en faire le même. Je propose que l'on commence à faire le tri, en séparant les formateurs des maîtres enseignants, en crucifiant tous ceux qui ont fait preuve de leur sagesse, et en gardant les autres. Comme ça Dieu bénira la terre et tout sera selon Ses vœux.