mercredi 13 juin 2012

A la place des indemnités les chômeurs recevront désormais des amis Facebook

Agathe Sement
La Lune de la presse internationale

PARIS, FRANCE

En raison du déficit budgétaire le Pôle emploi a annoncé mercredi qu'il serait obligé de payer les indemnités de chômage uniquement en rajoutant des amis aux comptes Facebook des demandeurs d'emploi. Des sources proches du La Rochelle Times ont fait part de l'information, en expliquant que les chômeurs bénéficieront d'une indemnité de trois amis par semaine pour une période maximale de 102 semaines.

Les profils des législateurs, des élus locaux, des maires et d'autres fonctionnaires d'état seront sollicités pour se rajouter aux comptes Facebook des chômeurs, et les amis rajoutés s'engageront à rester amis même en cas de commentaires abusifs, d'insultes, de photos insolites ou d'autres injures tant que le demandeur d'emploi n'a pas été radié au Pôle emploi.

Les autorités espèrent que cette possibilité sera "cathartique" pour les demandeurs, pour qu'ils puissent se sentir libres de s'exprimer numériquement au lieu d'aller se plaindre auprès des agences du Pôle emploi.

"C'est le prix effectivement si nous voulons payer avec notre amitié sur Facebook," explique Dolly Prâne, directrice de l'agence de Magouille-sur-Seine.

"Nous allons bientôt offrir des follows sur Twitter et si tout va bien on payera aussi des droits avec une cotation en bourse des actions Facebook si la bourse existe toujours à la fin de l'année."